Quatre conseils pour cultiver la réussite

Peu importe ce que vous savez ou ce que vous connaissez (vos aptitudes), l’important c’est votre comportement (votre attitude). Si vous adoptez une attitude de champion, alors la loi de l’attraction fera que vous deviendrez un champion ! C’est la conscience de cette réalité qui a poussé John C. MAXWELL à affirmer que « l’attitude détermine jusqu’où vous pourrez aller sur la route vers le succès ».

 

A présent, nous allons voir 4 conseils qui pourront vous aider dans votre conquête de la réussite :

 

Conseil n°1 : « La positive attitude »

Votre enthousiasme ne doit pas dépendre de la tournure des événements. Il est important de garder à l’esprit que certaines saisons de votre vie seront plus clémentes que d’autres. 

 

Si aujourd’hui n’est pas favorable, demain le sera certainement ! Même si les choses peuvent changer du jour au lendemain, ce qui ne changera pas c’est votre niveau de performance. Considérer donc l’échec comme un lance-pierre : les connaissances accumulées par vos échecs sont semblables à de l’énergie qui vous propulsera vers votre succès !

 

Conseil n°2 : « Dites : Merci, merci… et merci ! »

Zig ZIGLAR a dit : « De toutes les bonnes attitudes que nous pouvons acquérir, aucune n’est plus importante et n’a autant d’influence sur notre vie que la reconnaissance !»

Ne méprisez aucune de vos réussites parce que vous êtes oublieux de nature. Ne vous plaignez pas de votre situation même si elle est difficile. Au plus vous ferez preuve de gratitude, au plus les opportunités s’ouvriront à vous…

Conseil n°3 : « Cap sur vos objectifs »

James Arthur Ray disait : « Prenez vos décisions en fonction d’où vous allez et non en fonction d’où vous êtes ».

 

Peu importe ce dont la nature et le temps vous ont comblé ! Vous devez avoir foi en votre propre valeur afin que votre comportement témoigne de cette assurance. En aucun cas, tant que vous sentez qu’il y a des possibilités, vous n’abandonnerez la partie. L’intensité des épreuves traversées ne saurait être mise en balance avec votre ambition de réussir.Un conquérant du succès doit donc resté fixer sur ses objectifs.

 

Conseil n°4 : « Volez avec les aigles ! »

Apprenez à vous protéger des personnes négatives qui se plaignent de tout, tout le temps. Ces personnes altèrent votre jugement et finissent par vous entraîner avec elles ! Entourez-vous des personnes positives et dont vous admirez la vision. Aidez-les à accomplir cette vision... Cela vous rapprochera de la vôtre et vous maintiendra dans un état d’esprit positif !

 

Auteur: Alexandra KIZIZIé

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de METANESIS pour être tenu au courant des dernières nouveautés! 

Je m'inscris

Contact

Si vous avez des questions à propos de nos programmes, n'hésitez pas à nous contacter :

Via le formulaire

Par Mail : info[at]metanesis.com 

Par Tél (RDC) : +243 (0) 819 842 336 ou +243 (0) 990 075 159

Par Tél (BEL) : +32 (0) 489 926 928

Réseaux sociaux

www.facebook.com/metanesis Linkedin metanesis